Le club nature de Marans a accueilli les enfants de CM1 et CM2, mardi 23 et mercredi 24 avril, comme lors de toutes les vacances scolaires. L'initiative est née en 2013, lors de la création de l'association à Marans. Cette dernière a été initiée par la Fédération départementale de la chasse.
Les enfants ont été encadrés par Xavier Suteau, technicien de la fédération, et une dizaine d'adultes bénévoles qui leur ont transmis leurs expériences.
Durant la première journée, le groupe s'est déplacé au siège de la fédération, à Bouchemaine, pour visiter le site et plus particulièrement la salle des animaux naturalisés. Les conditions de vie de chaque espèce leur ont été enseignées.
À la suite de ce moment d'apprentissage, leurs connaissances ont été testées par un jeu de piste avec quiz et jeu de l'oie. De retour dans leur salle de regroupement, le deuxième jour a été consacré en matinée à la fabrication avec ficelle et végétaux d'un attrape-rêve, objet mystique d'origine amérindienne.
L'après-midi, ils se sont rendus sur le bord de la mare des Gautraies, hameau de la commune. Avec leurs épuisettes, ils ont capturé des insectes de milieu aquatique pour les identifier. Enfin, ils les ont rendus à leur milieu naturel. La prochaine session aura lieu le 9 juillet pour une séance de pêche.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.