Un atelier d'information a été proposé par le service Info jeunes et le Relais petite enfance (RPE) d'Ombrée-d'Anjou, jeudi 24 avril, à la maison France services de Pouancé.
Il était adressé aux jeunes voulant faire du baby-sitting.
Quatorze jeunes filles de 13 à 17 ans, habitant la commune, Loiré, Andigné et Nyoiseau, se sont présentées pour participer aux ateliers mis en place par Amélie Chauvin, d'Info jeunes, et Amélie Argand, du RPE. Les animatrices leur ont proposé de déchiffrer une offre d'emploi fictive et d'en vérifier la source.
Les jeunes ont rempli un quiz d'activités à proposer aux enfants, réfléchi à la prévention des risques domestiques. Puis elles ont lu un livre sur un baby-sitter et ont réagi aux situations rencontrées par le jeune durant le baby-sitting.
Enfin, les jeunes filles ont envisagé comment se présenter aux parents ou encore quelles questions poser. Amélie Argand a rappelé les différentes règles sur la législation du travail, celles qui s'appliquent aux mineurs et l'importance d'être déclaré.
À l'issue de ce stage de trois heures, les participantes ont reçu une attestation de présence, signée par Isabelle Sararols, l'adjointe à l'enfance et la jeunesse.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.