En 2023, le concours des maisons fleuries s'est déroulé pour la première fois dans les dix communes déléguées, avec 162 participants.
Ombrée-d'Anjou lance les inscriptions pour la nouvelle édition : elles sont ouvertes dans chaque commune déléguée, jusqu'au 31 mai. Les bulletins d'inscription sont disponibles. Ils peuvent être téléchargés sur le site ombreedanjou.fr.
En signant le bulletin, les participants acceptent les conditions d'organisation du concours.
Les personnes déjà inscrites sont automatiquement réinscrites, sauf avis contraire, à signaler auprès de sa mairie déléguée.
Le concours se déroulera en deux catégories : bourg (jardin, balcon, terrasse, visibles de la rue) et campagne, avec accès autorisé au jardin.
Chaque commune est indépendante dans la gestion du concours. Une personne par commune est désignée référente. Un jury passera entre la mi-juin et début juillet, selon les températures du moment. "On s'attache au fil des ans à voir moins de plantes gourmandes en eau. C'est important de prendre soin de son environnement et de la commune", rappelle Anny Prod'homme, adjointe au patrimoine.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.