Vous avez entre 17 et 26 ans, êtes de nationalité française et possédez un casier judiciaire vierge. Vous recherchez un emploi sans aucun diplôme en poche. Le poste de gendarme adjoint volontaire est peut-être fait pour vous !
«Intégré dans les unités traditionnelles, le GAV œuvre selon son niveau d'habiletés et seconde le sous-officier», indique le commandant de la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier Xavier Déméocq.
Ce jeudi 24 mars, à la salle des fêtes de Château-Gontier, entre 18h et 20h, la gendarmerie organise une opération de recrutement. L'occasion pour les forces de l'ordre de présenter les missions mais aussi le processus d'entrée. «Après avoir passé un examen qui permettra de juger les compétences générales, la compréhension de texte entre autres, les candidats sélectionnés suivront une formation théorique et pratique de neuf semaines.» Le gendarme adjoint volontaire signera ensuite un contrat de deux ans, renouvelable jusqu'à cinq années.
Outre cette opération, les candidats peuvent également postuler toute l'année en contactant la gendarmerie ou par Internet sur le site Internet. Un référent recrutement prendra ensuite contact pour une session d'information et d'entretien.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.