Samedi 27 avril avait lieu l'inauguration de l'exposition d'Olga Boldyreff au MAmusée en présence d'un public venu très nombreux et d'Élisabeth Doineau, sénatrice de la Mayenne. Olga Boldyreff est née à Nantes, y vit et y travaille.
Nourrie de ses voyages et de ses marches, l'artiste développe depuis les années 1980 un travail croisant l'écriture, l'installation, la peinture et le dessin. Tout en continuant à utiliser des outils traditionnels comme le stylo, le crayon ou le pinceau, elle ouvre sa pratique à des procédés tels que brûler, broder, tricoter, écrire et coudre. Les matériaux et les techniques inhabituels élargissent les frontières du dessin. La ligne tissée au tricotin fait le dessin. Il y a le temps où le fil se tricote, celui du dessin en construction, de l'exposition où le dessin est déplié et installé sur le mur, le temps où, l'exposition terminée, le dessin, replié, retourne en boule dans sa boîte.
Il est possible de découvrir cette exposition chez Qiang MA au 23, rue d'Anjou à Congrier jusqu'au 19 mai, du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h. En dehors des horaires, les visites sont possibles sur rendez-vous au 06 0818 37 09.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.