Deux couples de Château-Gontier (Mayenne) ont décidé d'ouvrir les portes de leurs jardins au public pour participer à la lutte contre le cancer du cerveau.
Samedi 4 et dimanche 5 mai 2024, deux jardins seront visibles dans le cadre du Neurodon. Pour chaque visite, il faudra débourser 2 € qui seront reversés à la Fédération pour la recherche sur le cerveau.
Des lieux chaleureux
Pour Jacky et Liliane Giteau, qui vivent boulevard Victor-Hugo, cette participation est une première. Leur jardin d'agrément comprend des rosiers, des taupières de buis ou encore une haie de charmes.
Michel et Marie Piton sont installés boulevard des Capucins. Ils ouvrent leur espace composé d'un potager, d'un jardin à l'anglaise et un "jardin d'eau" avec un bassin filtré par des plantes.
Leur petit coin de paradis a été élaboré sur vingt ans, progressivement, pour atteindre plus de 3 000 m2 de verdure en ville, dont une partie est établie dans l'enceinte de l'ancien couvent des Capucins.
Pratique : Ces deux jardins sont situés au 58, boulevard Victor Hugo et au 10, boulevard des Capucins à Château-Gontier. Renseignements au 06 36 47 92 13.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.