Laisser parler sa fibre artistique
Amateurs d'art, rendez-vous à l'atelier Legault. Il se trouve à Pouancé. Chaque mois, une exposition est proposée. Les expositions sont variées. L'atelier, situé dans une ancienne filature datant du XIXe siècle, est l'abri d'expositions d'art contemporain, d'installations historiques ou encore du Fonds régional d'art contemporain. Visites guidées à la demande.
Du sport avec des huskies
Cani-rando ou cani-kart, les Husky d'Anjou, à Challain-La-Potherie, sont ouverts. Les promeneurs, équipés de harnais, se laissent tirer par les chiens tout en les guidant au son de la voix. Pour le kart, le troupeau tracte l'engin, sur lequel sont assis les participants. Un musher le conduit.
Cani-randonnée : de 9 h à 12 h ou de 14 h à 17 h. En nocturne de 18 h à 21 h. Tél. 06 71 63 27 43.
Sur les routes de l'histoire
Le château du Plessis-Bourré, à Écuillé, est l'occasion de profiter des premiers jours de beau temps. Il a été édifié selon les directives de Jean Bourré, en seulement cinq ans, de 1468 à 1473, et est resté tel quel.
Le château possède toutes les caractéristiques d'une forteresse de la fin du Moyen-Âge. Cependant, le confort de ses intérieurs appréciés par plusieurs rois de France annoncent la Renaissance. Du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h.
(Re)découvrir le passé minier
La Mine bleue a rouvert avec une nouvelle scénographie. L'ancien site minier situé à Noyant-la-Gravoyère, est l'occasion de (re)découvrir le patrimoine minier du Segréen, en descendant 126 mètres sous terre. Une visite en réalité virtuelle est proposée aux personnes à mobilité réduite ou claustrophobes. Tarifs : de 12,50 à 16,50 €. Réservations au 02 41 94 39 69.
Des jeux de piste à la découverte du patrimoine
Pour participer à cette exposition, il vous faudra un smartphone et télécharger l'application Baludik. Pouancé, Châllain-la-Potherie, Candé, Bécon-les-Granis, Le Lion-d'Angers... plusieurs jeux de pistes en plein air, à la découverte du patrimoine local, sont proposés sur cette application. Disponible gratuitement sur Play Store et App Store.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.