Dimanche 21 avril, se déroulaient à Laval les matches de classement pour les places 5, 6, 7, 8 et 9 entre Le Lion-d'Angers 1, Le Lion-d'Angers 2, Le Mans, Nantes et l'entente Laval-Carquefou.
Parallèlement, aux Ponts-de-Cé, Bouchemaine, Les Ponts-de-Cé, Renazé 1 et Renazé 2 s'affrontaient pour les quatre premières places.
Renazé 2 finit 3e
Le premier match de la journée, la demi-finale Bouchemaine - Renazé 2 (premiers pas en phase finale pour plusieurs joueurs de cette équipe) se solde par une défaite 0 à 5 et envoie Renazé 2 en petite finale.
Le deuxième match, demi-finale Les Ponts-de-Cé - Renazé 1 se conclut sur un score de 5 à 1 et propulse l'équipe renazéenne en finale.
À 13 h 30, a eu lieu la petite finale Les Ponts-de-Cé - Renazé 2.
Encouragée par leurs supporters venus en nombre de tout le canton, et par leurs aînés de Renazé 1, l'équipe de jeunes ouvre le compteur de cette journée et ne se laisse plus jamais rattraper par le score.
Victoire 4 à 3 et la montée sur la troisième marche du podium des jeunes sportifs.
Une finale au scénario de fou
À 15 h, c'était la finale Bouchemaine - Renazé 1. Très belle partie face à de valeureux, expérimentés et respectueux adversaires. Grosse tension quant au scénario.
Avec un but contre son camp renazéen, 1 à 0 pour Bouchemaine puis égalisation renazéenne et enfin deuxième but renazéen.
Il restait quatre minutes, la victoire se profilait.
Mais coup de bambou avec l'égalisation bouchemainoise.
La séance des tirs au but est donc inévitable.
Bouchemaine réussit son deuxième tir. Renazé 1 échoue ses trois premiers essais.
Dernier retournement de situation alors que Bouchemaine ne trouvera plus le chemin des filets, Renazé 1 conclura avec succès ses quatrième et cinquième tirs, synonymes de victoire et d'accession à la plus haute marche du podium au classement définitif de cette saison 2023-2024.
Sur neuf éditions de ce championnat régional adulte Pays de Loire, le seul instauré en France en parallèle des trois divisions nationales, Renazé conquiert pour la cinquième fois le titre, deux fois en entente avec un autre club, trois fois en équipe exclusivement renazéenne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.