L'association des parents d'élèves de l'école Les Corylis de Coudray a organisé son premier vide-greniers dimanche 5 mai, en l'associant avec un marché aux plants de légumes.
Ce marché, né il y a presque cinq ans par la volonté de parents agriculteurs, a déjà ses habitués. S'il permettait, au départ, de se procurer de la terre végétale, du compost, des copeaux ou de la paille, depuis que Philippe Dubois, maraîcher bio à Coudray, a rejoint l'équipe, la proposition de plants de légumes est venue se greffer au projet initial.
Avant le 5 mai, il avait plus de 300 précommandes. Il estime que plus de 600 plants ont été vendus sur une demi-journée.
Malheureusement, la pluie s'est invitée à la fête et les exposants du vide-greniers ont dû plier bagage beaucoup plus tôt que prévu.
Une déception
Pour une première, pour cette nouvelle équipe des parents d'élèves, ce mauvais temps était une réelle déception. Le président, Martial Hairie, a déjà invité les exposants à revenir l'an prochain en espérant une édition sous le soleil.
Juste à côté, à la salle des Coudriers, les trompettes et les tambours ont résonné pour commémorer le 8 mai 1945 avec un peu d'avance.
La fanfare et les personnes présentes se sont rendues au cimetière afin de rendre hommage aux enfants du village tombé pendant la Première et la Seconde Guerres mondiales.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.