Il a fallu bien du courage et de l'abnégation aux jeunes participants de l'opération nettoyage intérieur de voitures, samedi 4 mai, en matinée, tant la météo était peu engageante.
Cette activité était proposée par l'espace jeunesse d'Erdre-en-Anjou, près du Lion-d'Angers, sous l'égide de Familles rurales ; elle avait lieu sur le parking situé à proximité de leur local, à La Pouëze.
Un peu d'argent
" Une douzaine de jeunes, répartis dans deux groupes, qui se sont succédé, se sont impliqués dans cette initiative. Les fonds récupérés serviront à financer le projet de voyage, sur deux jours, en Vendée, suivant la volonté de nos jeunes adhérents ", a expliqué l'animatrice, Auriane Baudon.
Pour Emma, 14 ans, " l'opération permet de rendre service aux gens qui n'ont pas forcément le temps de nettoyer leur voiture. Elle satisfait notre recherche de financement pour notre projet, tout le monde y trouve son compte, y compris sous la pluie ".
Une dizaine de véhicules ont bénéficié du bain de jouvence, à la grande satisfaction de leur propriétaire. D'autres animations, dans le même but, sont programmées, avec ou sans aspirateur "mais toujours avec le sourire des jeunes participants".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.