Du 27 avril au 1er mai 2024, une délégation craonnaise de 55 personnes est partie vers Buchenberg, en Allemagne, dans le cadre du comité de jumelage avec la ville de Craon.
Pour ce nouvel échange, les Craonnais ont randonné dans les gorges de Rappenloch, en Autriche. Ils ont visité la ville d'Augsbourg et sa superbe salle dorée de l'hôtel de ville ; ils ont découvert les secrets de fabrication de la bière de l'Allgaü à Rettenberg.
Amitié
Dans cette superbe région, les dernières neiges venaient juste de fondre pour laisser la place à un soleil radieux à l'occasion de la cérémonie traditionnelle de l'Arbre de mai. Le 1er mai, un haut mât représentant les différents corps de métiers est érigé sur la place de Buchenberg.
Ce rassemblement se fait en musiques et costumes traditionnels bavarois. Mais, évidemment, ce jumelage est motivé avant tout par les échanges et l'amitié entre hôtes allemands et visiteurs français.
Les maires de Craon et de Buchenberg ont pu rappeler tout cela lors de la soirée officielle du jumelage. En 2025, les Craonnais accueilleront leurs amis allemands à la fin du mois d'août 2024.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.