Bernadette et Gilbert Bonsergent avaient réuni toute leur famille autour d'une bonne table segréenne dimanche 5 mai, à l'occasion de leurs noces de diamant.
60 ans de mariage
Soixante années de vie de couple depuis ce 16 mai 1964 où l'abbé Bonsergent, membre de la famille de Gilbert, les a unis au Lion-d'Angers (Maine-et-Loire).
Gilbert Bonsergent est né à la ferme du Percher sur la commune de Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire), aîné d'une fratrie de six enfants.
Lorsqu'il a quitté la ferme, il s'est dirigé vers les transports de voyageurs où il s'est épanoui durant trente-sept ans.
Bernadette Guilleux, quant à elle, est née au Lion-d'Angers au sein d'une famille d'artisans, et a longtemps travaillé dans la Mercerie Dubois.
Quatre enfants
De leur union, sont nés quatre enfants : Catherine, Denis, Joël et Olivier, puis onze petits-enfants, tous en couple et parents, qui leur ont donné dix arrière-petits-enfants.
Ce sont donc 34 convives, de quatre générations, qui étaient rassemblés autour de ce couple étonnant de fraîcheur d'esprit, connaissant chaque voiture à l'arrivée des uns et des autres, chaque profession des petits-enfants, venant des quatre coins de France.
"Voilà notre gendarme !" déclarait Gilbert en guettant le parking, ou encore : "Ah ! Lui, c'est Fabien, notre menuisier d'art... il a travaillé pour Notre-Dame !" "Celui-ci arrive de Paris !" "Lui de Marseille !"
Ils étaient tous présents au rendez-vous pour célébrer l'amour de ce couple qui a transmis ses valeurs familiales, son goût du travail, de la curiosité et du respect. "Seule notre avocate de Valence manque à l'appel, conclut Gilbert avant la photo de famille, mais c'est pour une raison professionnelle."
Chaque Noël, toute cette famille est réunie chez Bernadette et Gilbert, pour qui la tradition des retrouvailles est primordiale.
Tous les deux partagent la passion de la randonnée avec leurs amis du club de Juvardeil (Maine-et-Loire).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.