Elles exposent leurs œuvres dans les couloirs de l'hôtel de ville de Château-Gontier (Mayenne) du 7 au 30 mai 2024.
Six femmes, membres d'un groupe d'amies, peintres, qui se font appeler Couleurs aux doigts, montrent leurs toiles au public avec une exposition intitulée, fort à propos : Regards de femmes.
« Nous sommes six amies. Notre groupe a commencé en 2009 avec deux membres dans un cours de peinture à Laval. Au fil du temps, nous avons sympathisé et nous avons créé ce collectif. Nous sommes toujours à six et c'est une belle amitié », raconte Annie Lherm, la coordinatrice de ce groupe.
Jusqu'à la fin du mois, le public pourra ainsi découvrir les toiles d'Annie Lherm, ancienne habitante de Bonchamp-lès-Laval, de Denise Leroy, habitante de Château-Gontier, de Rolande Goussin, de Laval, de Ginette Beaudouin, du Genest-Sainte-Isle, de Patricia Fauret et de Catherine Abafour, d'Entrammes.
Thèmes et styles variés
Leurs peintures sont disposées en fonction des thèmes et les styles sont très variés. Elles vont des portraits féminins aux fruits et légumes, des paysages à l'art abstrait. « On s'inspire des moments que l'on vit et des gens que l'on rencontre », ajoute Annie Lherm.
Lors de l'installation, lundi 6 mai 2024, les plaisanteries ne manquaient pas entre deux accrochages sur les cimaises.
Et derrière ces femmes, il n'est pas rare qu'un homme vienne pour donner un coup de main, en soutien. « Nos maris sont très présents. Souvent, ils nous donnent un coup de main pour installer l'exposition et on va faire un restaurant après », racontent les protagonistes.
L'exposition est à l'image de leur état d'esprit : colorée, chaleureuse et collective.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.