Elle n'a que 16 ans mais on sent chez elle une grande maturité.
Noéline Cottier, qui vit à Ruillé-Froid-Fonds, est depuis deux ans apprentie fleuriste au Jasmin à Meslay. Poussée par son employeur et les deux autres salariés, elle s'est inscrite pour le concours des meilleurs apprentis et a obtenu la meilleure d'or à Cholet le 4 mai dernier, ce qui l'envoie directement à Lyon le 7 juin pour le championnat national.
Elle avait un peu moins de trois heures pour réaliser trois compositions : un bouquet mono variétal, un collier et une compression à base de recyclage. Pour sa compression elle a choisi le carton : "J'avais fabriqué ma structure auparavant puisque nous avions eu le thème, car je n'avais que 45 minutes pour réaliser le décor."
Le produit final est remarquable et donne un aperçu des compétences de la jeune fille. " Je voudrais bien continuer ma formation l'année prochaine auprès de professionnels de l'événementiel sur des grands décors. Je suis prête à partir loin de la Mayenne s'il le faut", dit en souriant Noéline. En attendant, elle va se préparer avec détermination pour le concours national afin de décrocher une très belle place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.