Le 8 mai 1945, une date historique qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe : c'est le jour où les forces alliées ont officiellement annoncé la capitulation de l'Allemagne nazie en 1945, mettant ainsi fin à six années de conflit dévastateur et où les combats ont cessé.
Omer Bruneau, 25 ans porte-drapeau
Mais le 8 mai, c'est aussi l'occasion de se rappeler que la paix est fragile et qu'il est de notre devoir de la préserver.
C'est pourquoi les anciens combattants ont été mis à l'honneur en tant que gardiens de cette mémoire à transmettre aux nouvelles générations, représentées par des élus du conseil municipal des jeunes.
À l'occasion, Omer Bruneau, ancien combattant AFN de 1958 à 1960, pour ses 25 ans de service en tant que porte-drapeau, a reçu un diplôme d'honneur du ministère des Armées.
Omer Bruneau passe le flambeau à Séverine Bidault-Perret, ancienne militaire de 1998 à 2009 qui a notamment été déployée en tant que casque bleu au Liban.
Agnès Morenne, secrétaire départementale du Souvenir français, a dévoilé la plaque commémorative de la Première Guerre mondiale retrouvée et restaurée grâce au concours de la mairie.
Cette plaque sera inaugurée lors de la commémoration du 11-Novembre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.