Au moment du tournage du film La Morsure au sein de l'ancien collège de Combrée (Maine-et-Loire) en mars 2022, la convention entre l'office de tourisme de l'Anjou bleu et Solutions & Co pour devenir un territoire d'accueil de tournages n'avait pas encore été signée.
« On a quand même participé car on a cherché des endroits pour vous héberger, de l'alimentation locale pour vous nourrir et aussi cherché des figurants », explique Patricia Maussion, membre du conseil régional et présidente du PETR du Segréen, s'adressant au réalisateur Romain de Saint-Blanquat, lors de l'avant-première au Maingué à Segré (Maine-et-Loire), le 3 mai. « Pour nous, c'est toujours un plaisir d'accueillir des réalisations sur notre territoire. »
Sur l'année 2023, qui est donc une année record, la Région des Pays de la Loire compte 379 jours de tournage, soit 45 % de plus qu'en 2022. Onze films ont été tournés, dont Cassandre au château des Hommeaux (Combrée).
Six fictions pour la télévision ont fait escale dans la Région, dont la série Mademoiselle Holmes, au château de Challain-la-Potherie (Maine-et-Loire), puis sept courts métrages.
« Cela représente plus de 11 millions d'euros de retombées économiques sur le territoire. »
À noter également, 315 postes de techniciens ligériens recrutés et 137 rôles ont été distribués en Pays de la Loire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.