Cindy Tartarin, directrice de l'accueil de loisirs situé à Vergonnes, a profité de la fin des vacances scolaires pour inviter les parents à partager un goûter, vendredi 3 mai. Les mets proposés ont été concoctés par les enfants.
Les invités ont pu découvrir les photos exposées, qui rappelaient les différentes sorties : " Pendant les vacances de la Toussaint nous sommes allés au parc de Brocéliande. Le parcours sensoriel a été très apprécié ", a rappelé Cindy Tartarin.
En février, les bambins ont bénéficié d'une animation sur le thème de la nature au centre Bouëssé de Mûrs-Erigné. Ils y ont découvert de délicieuses crêpes aux orties. Pendant ces vacances de printemps, les enfants se sont rendus au parc d'attractions Papéa, près du Mans, qui a suscité des sensations fortes aux enfants : " J'ai eu un peu mal au cœur ", confie une petite fille, malgré tout très enthousiaste.
Des sorties plus proches de Vergonnes ont aussi été organisées, comme la visite de la caserne des pompiers de Combrée. Ils ont participé à un parcours organisé par le centre du patrimoine, dans la ville de Pouancé, et visité le Vieux-Château. De quoi passer des vacances actives pour les 35 enfants de 3 à 11 ans accueillis dans l'ancienne école de Vergonnes.
Les travaux d'agrandissement prévus prochainement permettront d'augmenter la capacité du lieu, à la grande satisfaction de la directrice : " À chaque période, je suis obligée de refuser une vingtaine de demandes. Ce sera beaucoup mieux, on aura tout sur place, on sera plus à l'aise ! "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.