Pour symboliser la 20e édition du France Sire Anjou Loire Challenge au Lion-d'Angers (Mayenne), les responsables de l'association des courses du Lion ont inauguré, jeudi 9 mai, le mur de mémoire. " Vingt ans de challenge méritaient bien ce mur de mémoire, explique le président André Martin. Un mur des légendes gravées à jamais où l'on retrouve les noms des jockeys, chevaux, propriétaires et entraîneurs inscrits pour la postérité. L'aventure mérite de perdurer, des cases sont encore à remplir. " Au soir du 9 mai, le point d'interrogation rouge a été remplacé par Ever Forget Me, Alexandre Orain, Eric Leray et Victor Blot.
Le cheval d'un entraîneur de Senonnes
Jeudi 9 mai à l'hippodrome du Lion-d'Angers, Ever Forget Me a remporté le France Sire Anjou Loire Challenge, la plus grande course d'obstacles du monde (50 obstacles) sur 7 300 m, dernière étape de la Crystal Cup européenne de cross-country. C'est le premier succès dans cette compétition pour l'entraîneur et coéleveur du cheval, Éric Leray, installé à Senonnes dans le Pays de Craon (Mayenne). 100 000 € de gains étaient à partager, le gagnant empochant 45 000 €. Il s'agit également d'une victoire pour son jockey, Alexandre Orain, basé dans l'Ouest.
" Pour Ever Forget Me, c'est la première fois qu'il courait. Il avait gagné à Auteuil, déclare Eric Leray. C'est un cheval qui a des qualités, il a 10 ans, il est mûr. Il a du cœur, du courage, et il saute bien. Il a encore de l'énergie, parce qu'il n'a pas été fatigué trop jeune ".
Contrairement à ce que son nom indique, Ever Forget Me, on devrait encore entendre parler de lui dans les années à venir.
Plus de 20 000 spectateurs ont assisté au France Sire Anjou Loire Challenge, dernière étape de la Crystal Cup européenne de cross-country.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.