Le conseil municipal d'Erdre-en-Anjou s'est réuni lundi 6 mai 2024. Les 21 élus présents ont avalisé l'opération, qui consiste à acheter la propriété Petit. " C'est une opportunité à saisir, a expliqué Christian Berthelot, maire délégué de La Pouëze commune d'Erdre-en-Anjou près du Lion-d'Angers (Maine-et-Loire). Le cimetière est arrivé à saturation, c'est une possibilité de l'agrandir. " Le bien comprend un terrain de 1 019 m2, quelques dépendances et une maison habitable " qui nous servira de logement transitoire ou temporaire du fait d'un sinistre, par exemple, géré par le centre communal d'action sociale ". Coût : 93 000 €, plus les frais.
Dénominations de rues
Il a été décidé de nommer le chemin qui relie la rue du parc au lotissement Ma campagne à La Pouëze allée Stani-Nitkowski (1949-2001), artiste peintre de renommée internationale, enfant du pays ; de la même façon le passage entre la place de l'Union et la rue Plantagenêt (ex-rue d'Anjou), à La Pouëze, sera baptisé Yvette Garreau (1933-2020), ancienne conseillère municipale ; à Gené, la salle communale prendra le nom de Jean-Pierre Ferré (1948-2023), ancien maire de 1991 à 2016.
Dans le cadre de la réhabilitation de la friche industrielle (renaturation) et de la zone de l'avenir (recyclage foncier) à Vern, est demandée une subvention à l'État, " au titre du Fonds vert ", de 358 181 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.