Quelque 212 personnes ont participé au repas des aînés, organisé par la commune déléguée de Combrée, mercredi 8 mai.
Les convives se sont réunis à la salle Vaslin : 26 serveurs bénévoles ont pris soin des invités et leur ont servi un repas concocté par l'Auberge de l'Ombrée. Après le kir au vin blanc et ses mises en bouches, un saumon en gravlax et légumes acidulés a été proposé, suivi d'un magret de canard au beurre blanc, avec un gratin de pommes de terre et une poêlée de légumes. Pour terminer, les aînés se sont régalés d'un dôme praliné façon Pims, confit d'orange amère et glaçage rocher.
Les décorations ont été réalisées sous le signe du printemps par les enfants de l'accueil de loisirs de Vergonnes. Ils ont confectionné des papillons, coccinelles et bouquets de fleurs en papier qui ont orné la salle et les tables. Des animaux en papier ont été coloriés par les élèves des écoles privées.
Sophie Morisse, maire déléguée, et Christine Grimaud, chargée du centre communal d'action sociale de Combrée, ont mis à l'honneur les doyens de la journée : Odile Lucas, née le 2 mai 1925, et Marcel Vaslin, le 1er février 1927.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.