S'ils n'ont pas gagné la coupe de l'Anjou, le 27 avril dernier, les joueurs de billard du club de Candé sont néanmoins très satisfaits d'être parvenus au stade de la demi-finale.
Le week-end des 11 et 12 mai, 25 joueurs se sont rassemblés au bar Le Sporting, le lieu d'entraînement des locaux chaque lundi soir.
Des joueurs principalement venus du 49 se sont disputé le titre. Candé y avait qualifié deux équipes. L'équipe 2 de Candé, nommée Les Crack ma Pool 2, a été battue par une équipe qui évolue au niveau du dessus, Le Dolmen de Bagneux - Saumur.
Cette coupe de l'Anjou 2024 a été remportée par les Bacchus bar le Claudel d'Angers devant l'équipe du Chaplin bar de Longué-Jumelles.
Le club de Candé va avoir une occasion de se montrer de nouveau avec une qualification en coupe des Pays de la Loire en Vendée et surtout lors du championnat de France qui va se disputer les 15, 16 et 17 juin à Gien dans le Loiret. Cette équipe qualifiée est composée de Anne Gaudin, Gérard Delaunay, Alexandre Leclercq, Kilian Fredoueil, Frédéric Fredoueil, Sébastien Witta, Jérémy Guibert, Roland Cailleau, Margaux Evain et Jean-Jacques Gibaud et défendra les couleurs du club à Gien.
Au club de Candé, on vient jouer de Candé mais aussi de Segré-en-Anjou-bleu ou de Bécon-les-Granits...
Concentration
Frédéric Fredoueil, qui demeure à La Cornuaille, joue au billard à Candé depuis dix ans. "Ma femme et mes deux fils de 15 et 18 ans sont eux aussi des joueurs. C'est une activité qui demande énormément d'entraînements et de concentration. La gestuelle a toute son importance. Un sport pas très populaire. Ça n'attire pas le public, si on n'en connaît pas les règles", indique Frédéric Fredoueil.
Autrefois, plusieurs bistrots candéens avaient leur billard. Pour jouer au billard pool à Candé, il faut seulement acquitter le prix de la licence, soit 51 €, assurance incluse.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.