Du 22 avril au 4 mai, 143 jeunes volontaires, garçons (45 %) et filles (55 %), entre 15 et 18 ans, ont vécu un séjour de cohésion au lycée agricole de Château-Gontier dans le cadre du Service national universel.
Dans le détail, 53 d'entre eux venaient de Loire-Atlantique, 64 de Maine-et-Loire, 26 de la Vendée. Il n'y avait aucun Mayennais. Leur séjour, animé par 23 encadrants, s'est déroulé autour des thèmes suivants : défense et mémoire, sport et prévention des risques.
"Vous êtes les citoyens de demain", leur ont dit les élus et responsables présents lors de la cérémonie de clôture, parmi lesquels Sylvie Vielle, conseillère départementale, présidente de la commission Enseignement jeunesse et citoyenneté, et Brigitte Lacoste, Dasen de la Mayenne. "Vous disposez maintenant des outils nécessaires pour vous engager pleinement dans la vie citoyenne et pour contribuer positivement à la construction d'une société plus fraternelle et plus solidaire. La réalisation d'une mission d'intérêt général à la suite de ce séjour de cohésion sera une belle occasion de vous impliquer au plus près de chez vous et de continuer sur cette voie de l'engagement."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.