Le SCO Angers a vécu un vendredi 10 mai façon montagnes russes. D'abord menés au score sur le terrain d'Annecy, les hommes d'Alexandre Dujeux apprenaient, dans le même temps, que Saint-Étienne avait pris l'avantage contre Rodez.
Un score défavorable pour les Angevins qui voyaient, à ce moment, la deuxième place du championnat, synonyme de montée directe en Ligue 1.
Le capitaine Capelle sonne la révolte
Mais le SCO a de la ressource, cette saison.
Les Angevins vont égaliser juste avant la mi-temps, grâce à l'emblématique capitaine Pierrick Capelle, sur un coup franc direct, le premier de sa carrière, a-t-il déclaré par la suite.
En seconde période, les Noir et Blanc vont tenter d'inscrire un deuxième but, mais les attaquants Diony et Lepaul, rentrés en jeu à la 67e minute, n'ont pas réussi à pousser le ballon au fond des filets.
Pendant ce temps, un coup de tonnerre se fait entendre du côté du chaudron stéphanois. Rodez égalise et la nouvelle arrive aux oreilles du coach angevin, qui va tenter le tout pour le tout dans les dernières minutes. Le technicien remplace donc Valery, un défenseur, par Niane, un attaquant, pour pousser et inscrire ce but si important qui permettrait aux Angevins d'avoir leur destin en main lors du dernier match.
Et une nouvelle fois, Loïs Diony va inscrire le but de la délivrance, à la 90e minute.
Dans le même temps, l'arbitre sifflait la fin du match entre Saint-Étienne et Rodez. Il ne restait que quelques minutes à tenir pour les Angevins, qui se sont finalement imposés 2-1.
Le SCO a son destin entre les mains
Grâce à un scénario dingue, les Scoïstes reprennent finalement la deuxième place du classement avec deux points d'avance sur Saint-Étienne.
Vendredi 17 mai, les Angevins auront donc la possibilité de valider leur accession en Ligue 1, en cas de victoire face à Dunkerque, assuré du maintien.
En cas de match nul, les Noir et Blanc devront attendre le résultat de Saint-Étienne qui se déplace à Quevilly, déjà relégué en National. Dans un stade qui sera plein, les Angevins peuvent donc retrouver l'élite un an seulement après l'avoir quittée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.