Présente sur les réseaux sociaux depuis plus d'un an, Happynup tentera sa chance au concours miss Pin-Up Pays de la Loire, samedi 18 mai à 19 h, à Maintenon (Eure-et-Loir). « Elle se déroule à Maintenon car elle est conjointe avec celle de Centre-Val de Loire, explique-t-elle. Les deux comités d'organisation se sont associés. » Cette habitante de L'Hôtellerie-de-Flée (Maine-et-Loire), âgée de 39 ans, revient sur cette première participation.
Pourquoi vous êtes-vous lancée dans ce concours ?
Happynup : On est quatre participantes pour miss Pin-Up Pays de la Loire mais je suis la seule participante de l'Anjou bleu. J'aimerais ramener l'écharpe à la maison. Si je suis élue miss Pin-Up Pays de la Loire, je participerai au concours national en septembre, octobre. Mon objectif est aussi d'être miss Pin-Up France. J'ai mis une telle énergie et j'ai été tellement bien soutenue que j'ai envie d'aller et de remporter le concours.
Mon autre objectif est aussi de susciter des envies pour devenir pin-up et transmettre le flambeau. J'adore aussi transmettre la bonne humeur, décomplexer les gens, provoquer des bons moments. Le milieu rétro vintage plaît aux gens. L'association Les Bolides vers l'espoir (Le Bourg-d'Iré) se déplace pour moi, à Maintenon.
Comment se passe la préparation avant le jour J ?
H. : On a fourni nos photos sur dossier. La seule chose qui me reste à faire, c'est de réviser le show. L'élection, je la prépare comme un mariage.
C'est du stress pendant plusieurs mois et, le jour J, ça va passer vite. Ça fait six mois qu'on parle avec mon mari Cédric (également son agent) de ce concours.
Tout s'est accéléré en début d'année 2024. Pour les inscriptions, la prise de contact s'est faite sur les réseaux sociaux avec le comité. On m'a ajoutée à un groupe de conversation et, comme pour les autres candidates, on m'a inscrit à des ateliers (coiffure, maquillage).
J'ai aussi eu la chance d'être conseillée par la deuxième dauphine de miss Pin-Up Pays de la Loire 2022. Elle a répondu à mes questions et m'a encouragée à aller au bout.
En participant à ce concours, Happynup espère susciter des envies pour devenir pin-up et transmettre le flambeau. - Charlie Creteur
Sur quels critères serez-vous jugées ?
H. : On est jugées sur trois points. On défile en tenue de jour dans un style d'époque entre les années 1920 et les années 1950, il y a une partie show et un défilé en tenue de soirée.
Sans oublier notre prestance scénique. Pour nous préparer à cela, il y a une partie accessoirisation mais aussi une partie coiffure et maquillage qu'on avait à réaliser seule. C'est la raison pour laquelle on a eu des ateliers en amont. Plusieurs miss nous ont encadrées, dont miss Pin-Up Île-de-France 2023. On a pu aussi faire un défilé en avril.
Pour la partie show, on doit durer deux minutes précises. On doit proposer un show au public et au jury sur un talent que l'on veut montrer.
Cela reste secret pour les candidates, le public et le jury. C'est une élection certes mais aussi un spectacle pour le grand public.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.