C'est une page qui se tourne au Smile Club de Segré (Maine-et-Loire). Vincent, 40 ans, et Gaëlle Bouillé, 39 ans, ont annoncé le 1er mai sur les réseaux sociaux leur départ courant du mois de juin.
Le couple ayant ouvert leur salle de sport le 1er février 2016 emmène Auguste Gnaly, 40 ans, le premier coach ayant commencé l'aventure à leurs côtés.
Un nouveau projet
"On est en train d'étudier la possibilité de remonter un nouveau projet avec Auguste, expliquent Gaëlle et Vincent. Nos émotions sont mêlées. On est fiers de ce qu'on a fait mais on est aussi contents de passer à autre chose. C'est un club qu'on a construit en famille et les dix dernières années de notre vie étaient consacrées à ça. Mais gérer nos projets en même temps en comptant le Smile Club à Grez-Neuville (Maine-et-Loire) était trop compliqué."
L'un originaire de Sainte-Gemmes-d'Andigné et l'autre de Châtelais (Maine-et-Loire) ont monté leur premier projet à Segré, il y a de cela quatre ans, sous le nom de Wefit avant de devenir Smile à partir de 2021.
"À l'époque, il n'y avait pas de salle de sport de ce concept sur Segré. On a toujours voulu monter notre projet dans la ville et on avait qu'il manquait un lieu où l'on pouvait du sport à tout moment. Il n'y avait pas une grosse offre."
De son côté, Gaëlle souhaitait une salle de sport pour créer des événements sur place également. L'enseigne propose aux adhérents un accès à des appareils cardiotraining, des cours collectifs et un espace musculation et des soirées à thème. Estimant avoir "parié sur la bonne personne", ils ont ainsi recruté Auguste, originaire de la Côte d'Ivoire et ayant grandi à Angers, il y a huit ans.
"Quand ils ont créé leur salle, il y avait cette idée de bonne ambiance, d'essayer de casser le lien entre patron, salarié et entre coach et adhérent pour tout que se fasse de façon très fluide, poursuit-il. On a créé un petit lien d'amitié donc je suis un peu nostalgique à l'idée de partir."
Repris par une coach
Le Smile Club de Segré comptabilise aujourd'hui entre 700 et 800 adhérents. "On a des personnes que l'on voit tous les jours depuis 2016", ajoute Gaëlle. "On a des gens de 16 à 81 ans", précise Vincent.
C'est en 2019 que les parents de deux enfants ont eu l'idée de développer une antenne à Grez-Neuville afin de "désengorger Segré".
"On était à 1 300 adhérents à Segré, à ce moment-là", avoue-t-il. Bien que le Smile Club de Grez-Neuville soit toujours sous la gestion de Gaëlle et Vincent, celui de Segré est ainsi repris par Mélanie Dautel, 30 ans, l'une des coaches, et son mari Antoine. "Elle est là depuis huit ans et elle aspirait à autre chose, développe le couple. C'était aussi l'occasion de transmettre à quelqu'un de l'équipe."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.