" On s'était donné l'objectif du maintien avec, comme point de repère, les 24 points à obtenir à quatre journées (ou matches) de la fin, rappelle Aurélien Lailler, le coach des seniors du club sportif lionnais au Lion-d'Angers. Ils ont été acquis à la 18e journée grâce à la victoire à domicile contre Saint-Pierre 5 à 2, le 14 avril. " Contrat rempli. Ayant pris les rênes du groupe, après l'annonce du retrait de l'entraîneur, Joannic Mear, début février, Aurélien Lailler a relevé le défi : " J'ai pris en cours de saison, il restait dix matches à jouer. On était rendu à un peu plus de la moitié du championnat. "
" Un peu compliquée "
Le groupe vivait une " période un peu compliquée " bien qu'il totalisât 17 points. " On n'a pas été régulier sur l'ensemble de la saison, reconnaît Aurélien Lailler. On a enregistré trois défaites en début de saison, qui nous ont mis un coup au moral, avant d'enchaîner sur une très bonne série de victoires et nuls, jusqu'en décembre. Le nul contre Pouancé et l'élimination de la Coupe de France nous ont affectés ". Le coach est confiant : " On avait les qualités pour évoluer à ce niveau. Mais il nous a fallu un peu de temps pour nous ajuster, après la montée de D1 à R3. " Il espère que ça se régulera, d'autant que l'équipe B est montée en D2, " division où l'équipe 1 évoluait, il y a trois ans. Et puis, en Maine-et-Loire, il y avait beaucoup de descentes, ce qui constituait un groupe fort. Si bien que le niveau départemental s'est trouvé renforcé ". Et d'ajouter : " Cela a été une saison éprouvante pour les nouveaux promus. "
" Serein "
Ceci dit, Aurélien Lailler reste " serein " à l'image du groupe senior sur " un nouveau cycle avec le remplacement de Joannic Mear. Des U19 vont intégrer le groupe senior, on n'est pas inquiets ". L'objectif de rentrée est clair : " Il faudra aux trois équipes restées à leur niveau, à savoir R3, D2 et D4, et en même temps faire mieux en nombre de points. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.