Marie Lombard, esthéticienne, a ouvert son institut le 27 avril.
Après un BEP service aux personnes âgées, handicapées, malades, elle entre à la maison de retraite du Pertre. Elle y travaille pendant onze ans.
Elle a entamé pendant son activité une reconversion professionnelle lui permettant de préparer un CAP esthétique, cosmétique et parfumerie.
"J'avais peur d'être à 100 % à mon compte. Ne pas savoir ce qu'on va gagner car j'ai une maison, trois enfants. C'est pourquoi j'ai gardé mon travail en parallèle de mon institut de beauté", précise-t-elle.
Ses premiers soins d'esthéticienne ont lieu dans la salle à manger de sa maison à Cossé-le-Vivien.
Son activité se développe, Marie investit dans un local à Nuillé-le-Vicoin sans cesser de travailler.
Mais voilà, le propriétaire met en vente son logement, alors Marie recherche un nouveau local.
L'ancien salon de coiffure de Méral est vacant. Marie tombe sous le charme de cette petite maison du siècle dernier. Elle se lance alors à temps complet.
Le bien-être de ses clientes
Son parcours auprès des personnes âgées l'a amenée à vouloir le bien-être de la personne.
"En revenant à Méral, je fais le bonheur de mes premières clientes qui m'ont toujours fait confiance et suivie. Chez M & Vous, pas d'horloge, il faut que les personnes ne soient pas stressées par l'horaire. Ici c'est une ambiance zen. Je ne fais ni les ongles ni le maquillage, chacun son métier", souligne-t-elle.
Des horaires atypiques
Il n'y a pas d'horaire d'ouverture.
Les rendez-vous se font par téléphone. "Je suis ouverte le lundi et tous les jours de la semaine même après 19 h, sauf le samedi (fermeture). Je reçois également les jours d'ouverture entre 12 h et 14 h et le dimanche matin. L'été, quand il fait chaud, le matin je reçois mais, l'après-midi, c'est ouvert après 18 h jusqu'à 22 h."
Pratique : Tél. 06 16 60 11 34, place de l'Église.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.