Aurore Portier, qui a mis sa carrière professionnelle de côté pour devenir aidante familiale, raconte le parcours de Timéo qui a aujourd'hui 7 ans et pourquoi elle organise une bourse aux vêtements le dimanche 26 mai, à la salle des fêtes.
La maman raconte le parcours de son fils.
"Pour qu'il puisse évoluer avec son fauteuil"
"Timéo est né prématurément et, à la suite de sa prématurité, il a fait une paralysie cérébrale à sa naissance qui a laissé des séquelles", explique-t-elle. "Aujourd'hui il ne marche pas et il a des difficultés avec sa main droite. Il a été opéré en 2022 d'une radicellectomie pour réduire les douleurs en continu dans ses jambes. Les séances de kiné atténuent les douleurs et l'aident à prendre de la force pour pouvoir, à l'avenir, faire ses transferts. L'idée d'organiser ce vide-greniers dans la salle des fêtes permettra aux vendeurs de conserver le fruit de leur vente puisque nous ne prendrons pas de pourcentage sur les ventes."
Que des vêtements
Les vendeurs ne devront proposer que des vêtements hommes, femmes, enfants et du linge de maison.
"Les bénéfices (réservations des stands, la restauration et la buvette, la tombola avec des enveloppes 100 % gagnantes) serviront à financer des travaux à l'intérieur de notre maison afin que Timéo puisse facilement évoluer avec son fauteuil. Nous aurons une restauration sur place avec saucisses frites à 7 € (réservation possible) ainsi que crêpes et gaufres mais aussi une buvette. Dimanche 26 mai, il y a deux vide-greniers dans le secteur (L'Huisserie et Forcé), J'espère que le public fera une halte ici."
Pratique : Ouverture au public de 10 h à 17 h. Pour les exposants, installation dès 9h (réservations closes). timeoetsonhandicap@gmail.com ou Tél. 07 89 20 20 53.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.