Vendredi 17 mai, Jean-Yves Rousseau, principal du collège Georges-Gironde, et Tatiana Roger, conseillère et chef de projet au GRETA, site de Segré, présentaient une nouvelle formation à la rentrée prochaine au collège Georges-Gironde de Segré (Maine-et-Loire).
Djamila Medjahed, sous-préfète de Segré, et Jean Lenoir, proviseur du lycée Blaise-Pascal et vice-président du GRETA de Segré, participaient à cette présentation.
Douze apprentis par promotion
Jean-Yves Rousseau se réjouit de ce nouveau CAP production et service en restauration, formation par apprentissage : "Le collège dispose déjà d'une cuisine pédagogique. Elle était utilisée jusqu'à l'an dernier, notamment dans des formations pour adulte. Elle est déjà conforme pour ce nouveau CAP destiné à des élèves sortant de troisième. Nous pourrons accueillir douze apprentis par promotion."
Tatiana Roger complète : " Le GRETA-CFA 49 est déjà reconnu par les professionnels de la restauration. Dans le Segréen, Burger King du Lion ou l'Ehpad Sainte-Claire de Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire) sont déjà en attente de futurs apprentis. Les autres entreprises ciblées par cette formation sont celles de la restauration rapide, la restauration de collectivité ou les cafétérias. Ce CAP est aussi une évolution de formation pour l'enseignement public dans le Segréen. "
Jean Lenoir termine le propos : " L'alternance consistera sur deux ans en une semaine à l'école et trois semaines en entreprise. La formation scolaire se passera au collège mais le lycée héberge le GRETA et, surtout, il peut assurer un internat pour des élèves qui viendraient de loin. "
Le financement de la formation passe par un contrat d'apprentissage. Pour les jeunes apprentis, ce sera donc, même modeste, un premier salaire.
Pratique : Renseignements et inscription au 02 41 92 30 86 ou à stephanie.joly@ac-nantes.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.