Sur la scène, une cinquantaine d'acteurs de Candé, tous amateurs, se retrouvent depuis des semaines à la salle Bourgneuf, et depuis peu à La Porte, dans le décor qui sera transporté dans la salle Beaulieu pour quatre représentations uniques.
Louis Dandonneau et Élise Bourhis avec Virginie Bru-Orhon en sont les metteurs en scène.
Si Virginie Bru-Orhon est connue pour ses mises en scène dans plusieurs troupes locales, Louis Dandonneau est plutôt passionné d'histoire, et Élise Bourhis s'intéresse à la musique.
Spectacle haut en couleur
Ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans la participation essentielle de plusieurs bénévoles. Ces derniers ont permis la création des décors, la sonorisation, l'éclairage, sans oublier les coiffeuses et maquilleuses.
Le résultat est un spectacle haut en couleur aux superbes chorégraphies.
" J'ai le rôle principal, celui de Louis XIV à Versailles, avec autour de lui ses femmes, ses amantes et maîtresses, et tous ses écarts de conduite", fait savoir celui qui jouera le roi.
La troupe a le privilège d'avoir pu s'entourer d'un docteur en lettres modernes, Bernard Jeannot-Guérin, maître de conférences, spécialiste des comédies musicales.
"Il s'intéresse aux comédies musicales jouées par des amateurs. Il a monté Le Roi Soleil il y a vingt ans. Il part au mois de mai de cette année au Canada présenter ses recherches sur les comédies musicales. Il est venu nous voir deux fois. Il se partage entre Angers et Nancy. On s'enrichit de son expérience, et lui s'inspire aussi de nos réalisations", indique Louis Dandonneau.
Plusieurs dates
Les représentations auront lieu dans la salle Beaulieu à Candé, vendredi 27, samedi 28 septembre à 20 h 30 et dimanche 29 septembre à 14 h 30.
Pratique : Les réservations se feront sur la plateforme Pay Asso. L'ouverture de cette billetterie en ligne a eu lieu le 14 mai. Contacts possibles via l'adresse mail (lacompagniedumusical@gmail.com) ou par téléphone au 06 04 00 50 68. Tarifs : 16 € pour un adulte et 9 € pour un enfant (jusqu'à 12 ans inclus).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.