Match nul
La fête a duré jusqu'à tard dans la nuit, vendredi 17 mai à Angers, après le match nul des Scoïstes face à Dunkerque. Malgré ce résultat nul (0-0), les hommes d'Alexandre Dujeux, retrouvent la Ligue 1, car dans le même temps, Saint-Étienne se fait battre 2-1 à Quevilly. Avec 68 points, les Angevins terminent donc deuxièmes, et joueront donc une 33e saison en L1.
Le staff va vite devoir se mettre au travail
Si Angers retrouve le plus haut niveau national après seulement un an de purgatoire en Ligue 2, le club est conscient que la saison prochaine sera forcément compliquée. Du fait du budget d'abord, car il va falloir trouver de l'argent. Les Noir et Blanc avaient touché près de 16 millions d'euros de droits télé pour la saison 2022-2023 (Ligue 1), qui seront bien moindres cette année. Il faudra donc aller à la chasse de nouveaux sponsors, notamment sur le maillot. En effet, après le départ d'Actual, les Angevins ont dû jouer sans sponsors toute l'année de Ligue 2 et ont dû arborer le logo de leur association L'École Noir & Blanc. L'autre difficulté sera de renforcer l'équipe, qui est sur le papier beaucoup trop faible pour jouer à l'échelon supérieur.
Si le capitaine Pierrick Cappel et le défenseur Abdulaye Bamaba devraient être de l'aventure, du fait que leurs contrats devaient être prolongés automatiquement, pour les autres, rien n'est moins sûr. On peut imaginer que les jeunes Kalumba, Courcoul, Raolisoa, etc. devraient être également angevins. L'avenir de certains, notamment des cadres, pourrait se faire ailleurs qu'à Angers. Fofana, le gardien, qui a une forte valeur marchande, pourrait être une belle manne financière. Abdelli, lui aussi convoité, pourrait rapporter beaucoup d'argent.
Des vacances bien méritées
Saïd Chabane, qui a réglé quelques comptes avec ses détracteurs, a d'ores et déjà annoncé qu'après les festivités, il faudra se mettre très vite au travail pour bien préparer la saison prochaine. De leur côté, les joueurs vont pouvoir profiter de quelques semaines de vacances avant de reprendre fin juin, avant une reprise du championnat le week-end des 17 et 18 août.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.