Il devrait y avoir du spectacle et de beaux chevaux. Dimanche 26 mai 2024, l'association des Écuries d'Azé, à quelques kilomètres de Château-Gontier (Mayenne) organise la deuxième étape du circuit départemental de saut d'obstacles (CSO).
Les écuries d'Azé, situées au lieu-dit Le Petite cour, appartiennent à Julie Anselmet et Vincent Bigot. Leur activité se partage entre le centre équestre, l'écurie de petits propriétaires et une petite partie dédiée à l'élevage.
Ces propriétaires fonctionnent en partenariat avec l'association qui porte le même nom.
« C'est un circuit qui se court sur trois étapes avec des points qualificatifs. À chaque étape, ces points se cumulent et permettent de déterminer qui devient champion départemental sur un ensemble de dix épreuves réparties sur trois dates », détaille Vincent Bigot, copropriétaire.
Plus de 170 partants
Dimanche 26 mai 2024, 17 épreuves auront lieu de 8 h à 18 h.
« Les inscriptions sont closes. Ce concours était ouvert aux cavaliers mayennais mais aussi aux cavaliers de l'extérieur. Nous attendons 176 partants. En termes de hauteur, les épreuves vont de 50 centimètres à 1,10 mètre », ajoute Vincent Bigot.
Pour le public, l'entrée est gratuite. Une buvette et de la restauration sont prévues. Les recettes se feront au profit de l'association organisatrice de la journée.
« C'est la deuxième année que nous organisons ce type de concours. Nous sommes contents du nombre de partants. L'an dernier, entre les partants, les gens qui les accompagnaient et le public, nous avons accueilli environ 600 personnes », glisse Quentin Houalet, vice-président de l'association des Écuries d'Azé.
Ce concours a pu voir le jour grâce au soutien d'une quarantaine de sponsors, « principalement des entreprises dans un rayon de 20 km autour de Château-Gontier ».
Pratique : Renseignements au 07 87 60 86 57.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.