C'est un local que tout le monde peut voir sur la route d'Angers, à Ménil (Mayenne). Le C2 Nightclub, ancienne boîte de nuit qui avait pris la suite de la Carapate, change de gérant avec un concept assez nouveau.
Gaëtan Rocton, ancien gérant du C2 Nightclub, transmet l'établissement à un ancien DJ résident : Jean-François Buron. Il reprend les commandes avec une nouvelle formule et un nom très simple : Le Lieu.
« Je connaissais l'établissement et je ne voulais pas reprendre que la discothèque. Je connaissais le potentiel de l'extérieur. Je veux utiliser ce potentiel pour ouvrir de juin à septembre à 20 h le vendredi et à 18 h le samedi », confie Jean-François Buron, nouveau patron et ancien DJ dans l'établissement.
Ambiance guinguette, karaoké...
Pour les clients, la soirée commencera en mode guinguette, dehors, avec un bar servant du vin ou de la bière.
« Les gens pourront commencer la soirée tranquillement en buvant un verre. Il y aura un terrain de pétanque, un jeu de palet et des fléchettes. Je prévois un food-truck par soir et des concerts en acoustique. On refait toute la déco végétale », annonce le gérant.
Vers 22 h, une petite salle, dite vintage, ouvrira et permettra à la clientèle de chanter en faisant du karaoké. « L'entrée sera gratuite à la fois pour la guinguette et pour le karaoké. » Dans cet espace, un bar à cocktails est prévu.
Poursuivre en dansant
À partir de minuit, l'espace boîte de nuit s'animera, permettant aux clients déjà présents d'y accéder gratuitement. « Pour ceux qui arriveront pour minuit, l'entrée de la boîte sera payante. Bien entendu, les petits malins qui se disent qu'ils vont venir à 23 h 45 pour ne pas payer doivent savoir que ça ne fonctionnera pas », prévient Jean-François Buron.
Le Lieu ouvrira ses portes samedi 15 juin 2024. Il pourra accueillir environ 7 500 personnes. L'ancien gérant restera présent jusqu'à la fin de l'année pour accompagner son successeur.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.