L'ancien hôtel-restaurant délabré de Combrée a été restauré pour proposer du logement adapté aux personnes âgées, en location. L'inauguration de la maison Habit'âge a eu lieu jeudi 23 mai.
Six logements sont proposés. Le dispositif a été mené à bien par l'association Habit'âge, qui soutient l'autonomie des aînés, en leur offrant un cadre de vie sociale épanouissant. Lors de cette inauguration, les locataires ont pu exprimer leur ressenti sur la maison.
" Je suis rassurée par la proximité avec le centre bourg, la tranquillité de l'espace de vie accueillant", a déclaré Madeleine, une des habitantes.
Les habitants remerciés
Sylvie a trouvé à Habit'âge beaucoup de solidarité, de complicité et une grande sérénité. Françoise, une troisième locataire, a indiqué qu'à ses yeux, la maison Habit'âge " correspond au-delà de ce que je m'imaginais, ce n'est que du bonheur !"
Pol Bendavid, président de l'association, a remercié les locataires pour leur accueil et mis à l'honneur les personnes ayant œuvré à la réalisation de la maison. "Ils ont rendu possible cette aventure ! Merci aux membres du comité de copilotage, le Copil, pour leur fidèle engagement et enthousiasme, merci à l'équipe d'administrateurs qui a osé, évalué, guidé et suivi le projet. Merci encore à l'équipe de salariés qui a travaillé avec eux à la recherche de fonds, à l'équipe d'architectes et de maîtrise d'œuvre, d'artisans, qui a travaillé et rendu ce lieu magique et merci aux six habitants qui nous ont fait confiance."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.