La photo est une question de point de vue. Aussi à Montreuil-sur-Maine (Maine-et-Loire), près du Lion-d'Angers point de thème imposé pour cette exposition du club de photo Imagine 49 aux adhérents photographes participants. Photos animalières ou de paysages côtoieront, les 15 et 16 juin 2024, nus artistiques et autres créations imaginaires. Créé en 2015 sous l'égide de l'ASC (association sportive et culturelle) par Jean-Yves Vernon et Alain Grimoux, Imagine 49 rassemble seize amateurs émérites ou débutants qui aiment faire de la photo.
En même temps que la fête du village
En début de saison, " on propose des formations sur les techniques de base : priorité à l'ouverture ou à la vitesse, cadrage, éclairage, profondeur de champ et aussi à Photoshop ", explique Marie-Pierre Cadeau, qui a succédé, cette année, à Jean-Yves Vernon à la présidence. Puis, pendant toute l'année, une fois par semaine les membres se retrouvent pour parfaire leur technique, chacun s'enrichit des expériences des autres. Tous les mois, a lieu un concours sur un thème tiré au sort. Tout cela débouche sur une expo pour laquelle chacun a choisi six à huit clichés et une toile.
Une centaine de clichés seront présentés dans la salle Mayenne ainsi que dans l'église, ouverte pour l'occasion de 10 h à 18 h. Une quinzaine de photos grand format (1,5 m x 1 m), sur toile, seront exposées sur les bords de la Mayenne. Pour la première fois, l'expo photos d'imagine 49 se déroulera en concomitance avec la fête du village de Montreuil-sur-Maine. Une raison supplémentaire pour flâner dans les rues.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.