La Compagnie de La Chaise rouge fait étape à Bourg-l'Évêque, dans le cadre de sa tournée d'été. La troupe pouancéenne pose ses valises chez Mathieu Galon, à la Grange des Gravelles, dans le cadre du festival Fermes en scène.
Un événement convivial, original, prétexte à la découverte de lieux et à la rencontre entre habitants ruraux ou urbains, agriculteurs et artistes.
Plus de 450 porcs
Mathieu Galon élève et transforme 450 à 480 porcs par an. Tous les atouts sont réunis pour bien valoriser : pas d'intermédiaire, un abattoir proche à Craon, son propre laboratoire... Toutes les spécialités sont produites : en découpe, la viande fraîche, en cuisson, les charcuteries traditionnelles - rillauds, rillettes, boudins... " 70 produits sont possibles ! La stérilisation permet de valoriser 100 % de la carcasse. "
Vente directe
Le professionnel propose ses produits en vente directe, à la Grange des Gravelles, le jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 15 h à 18 h 30, le vendredi de 8 h 30 à 12 h et sur d'autres points de vente, dont la Ferme angevine, à Beaucouzé. " Pour vendre la totalité en direct, il est nécessaire de proposer les produits aux urbains. "
La soirée Fermes en scène sera l'occasion d'accueillir ses clients pour une dégustation de produits locaux. La pièce D'une seule traite 2 sera jouée par Patrick Cosnet et Jacques Montembault. Mathieu Galon apprécie cette opportunité d'échanger avec les clients.
Pratique : Grange des Gravelles, vendredi 7 juin à 19 h 30. Assiettes de produits locaux, fromage et dessert, 7 € ; buvette ; spectacle à 20 h 45, 12 €. Réservations repas au 06 11 97 63 48 et théâtre au 02 41 92 57 08.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.