"Elles l'ont fait !" pouvait-on lire sur les réseaux du club de l'ESSJ samedi 25 mai après que les jeunes pousses Jaune et Noir ont remporté leur 22e succès en autant de rencontres face à Carquefou.
Il faut dire que la rencontre a très rapidement penché en faveur des Grez-Neuvilloises qui ont, grâce à leur jeu rapide, infligé un 12-0 à leurs adversaires en début de match.
Dans le deuxième quart-temps, les filles de Matthieu Derouet ont géré leur avance avant d'enfoncer le clou dans le troisième et compter jusqu'à 35 points d'avance.
La fin de match sera plus décousue mais il ne pouvait plus rien arriver aux jeunes pépites qui s'imposent finalement 66-48 et deviennent pour la première fois de l'histoire du club championnes de R1 dans la catégorie U15.
"Les filles ont fait un super boulot toute la saison et sont récompensées de leur travail. Ce succès en appelle d'autres, et on tentera de réitérer l'an prochain en U18", déclarait le coach après le match.
Avant cela, les filles devront passer par un tournoi de qualification en début de saison pour valider leur billet en région.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.