Dans une salle Bertrand-Roiné comble, où la convivialité respirait comme l'odeur des frites et des burgers cuisinés par les bénévoles segréens durant la journée, les joueurs de Michal Baran se sont adjugé le titre de Prénationale face à leur dauphin Carquefou (38-28), samedi 25 mai à Segré.
"C'est énorme, nous ne pouvions pas finir la saison mieux que cela, commente l'entraîneur. Nous avons fait le meilleur de la saison. Aujourd'hui, tout a très bien marché, de la défense au gardien, en montée de balle ou attaque placée, etc. Les gars ont joué avec le cœur et ils ont tout donné."
Ayant bien entamé la première période, les Jaune et Noir sont rentrés aux vestiaires avec 8 points d'écart (20-12). Malgré une réduction de l'écart au cours de la seconde période par Carquefou (29-23, 43e), avec sérénité, ils finiront par s'imposer logiquement avec 10 points d'écart. Il restera un déplacement chez le SL Aubigny Moutiers, dimanche 2 juin, pour conclure cette saison quasi parfaite (18 victoires, deux nuls, une défaite) avant de retrouver la Nationale 3.
"On verra l'année prochaine, ça ne sera pas facile avec les départs de joueurs (à lire ci-contre). Le succès vient avec des bons mecs, bons joueurs, qui connaissent bien le système. Maintenant, on va redémarrer à zéro. C'est le sport, c'est le rôle du coach. On verra avec le président quelle équipe on fera pour l'année prochaine."
Plusieurs montées
Une saison réussie à tous les niveaux marquée par plusieurs montées la même année au sein du club. "On n'a jamais autant de montées la même année, c'est vraiment une saison historique, expliquait après la rencontre le président du Segré handball, Christophe Amanon. C'était l'objectif de début de saison et réussir à faire ça avec son objectif, c'est juste magnifique."
Ainsi, l'équipe fanion retrouve la Nationale 3 la saison prochaine, l'équipe réserve évoluera en régionale l'année prochaine et les seniors féminines seront en Honneur Région. "Cette victoire, c'est aussi la vôtre", s'adresse le président aux seniors 2 présents dans la salle. Au lendemain du sacre des seniors 1 face à Carquefou, leurs homologues de l'équipe 2 se sont imposés face au HBC Chemillé (23-28). Ils sont toujours invaincus. À noter également cette saison, la montée des U15F en région.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.