Dimanche 26 mai, la foule se massait près de la salle des fêtes et partout dans le bourg pour assister au départ de la caravane publicitaire avec ses 70 véhicules et des coureurs de la dernière étape des Boucles de la Mayenne.
À cette occasion, de nombreuses animations avaient été imaginées, entre autres par le comité des fêtes et la municipalité, pour animer le village.
En fanfare
Dès le matin, ça partait fort avec le réveil en fanfare, remis au goût du jour par douze musiciens.
Stéphane Renard, président de la fanfare : "Nous avons restauré la tradition du siècle dernier, commencée en 1950 et qui a perduré pendant plus de cinquante ans. C'est un peu tombé en désuétude autour des années 2000, car il n'y avait plus de fête à Quelaines-Saint-Gault. Maintenant ça revient à l'ordre du jour, c'est merveilleux !"
Le rituel avait repris l'année dernière à l'occasion des 155 ans de la fanfare.
Parmi les animations, les décorations d'entrée de bourg réalisées par les agriculteurs, et l'après-midi le défilé d'Orni, les objets roulants non identifiés.
Des animations qui permettront peut-être à la commune de remporter le défi du village le plus festif et d'empocher 1 000 € au profit d'une association.
Avant le départ de la course, Marcel Paillard, cycliste très connu localement, a coupé le ruban en présence de Laurent Lefèvre, maire (voir ci-contre).
Puis les coureurs ont pris le départ.
À lire également en pages départementales.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.