Les jeunes de l'Avant-Scène de Candé ont brillé les 25 et 26 mai à la salle Beaulieu. Les deux salles bien remplies ont fait une standing ovation aux 34 jeunes acteurs accompagnés de trois adultes.
Il fallait oser faire jouer l'adaptation de Germinal. Cette adaptation a été écrite par Virginie Bru-Orhon et a été mise en scène avec Romain Abelard.
Fabienne Hudhomme, de la troupe des adultes, a apporté son concours dans les tableaux. Beaucoup d'entre eux ont déclenché les larmes dans le public, qui pour la circonstance s'était vu remettre à l'entrée un mouchoir papier. Les textes sus, les changements de décors merveilleusement orchestrés et une vraie belle histoire des gueules noires ont semblé séduire le public. C'était là aussi un hommage à ces hommes mineurs de fond, à ces femmes et ces enfants qui vivaient dans l'entourage de la mine. "Ça a de la gueule, c'est vraiment un très gros travail avec les enfants. Tout est très bien. Il y a de la cohérence entre les rôles, les costumes, le décor", a estimé Jean-Michel Del Amo, un acteur de la troupe de l'Ourson Blanc de Segré. Les responsables sont très satisfaits de ce succès. " C'est un très gros investissement en temps pour les bénévoles, les enfants et les responsables de la troupe", résume la présidente, Marie-Thérèse Bouildé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.