Le passage de la flamme olympique a eu lieu mercredi 29 mai. Partie du musée Robert-Tatin elle est arrivée à la Plaine sportive en fin de matinée à Cossé-le-Vivien (Mayenne).
Les plus applaudis auront été les jeunes du centre de loisirs de Méral avec leur spectacle avant le passage de la flamme olympique le 29 mai 2024, à Cossé-le-Vivien (Mayenne) - Thomas Clavreul
Parmi les premiers porteurs, il y avait Catherine Charles, très connue à Cossé pour son investissement dans les Embuscades où elle est présidente.
Il y avait aussi André Giraud, le président de la Fédération nationale d'athlétisme, ou encore Corentin Sodreau, de Grez-Neuville.
Les jeunes des classes orchestres et de l'établissement d'enseignements artistiques ont assuré le show à Cossé-le-Vivien (Mayenne) au passage de la flamme olympique le 29 mai 2024. - Thomas Clavreul
Population doublée
Cossé était une des sept villes mayennaises à la recevoir et, particularité, son maire avait voté contre son passage lors du vote au conseil départemental, qui avait souhaité souligner par cet acte l'importance aussi d'investir dans d'autres domaines comme la protection de l'enfance.
"Mais une fois que c'est voté, il ne faut pas aller contre ensuite, c'est la démocratie", a indiqué l'édile qui a salué le formidable investissement de nombreuses personnes pour faire de cette journée une belle fête. "Elle a permis de doubler la population !" s'amuse-t-il.
A Cossé-le-Vivien (Mayenne) le flash mob des 4es du collèges Saint-Joseph le 29 mai 2024. - Thomas Clavreul
Pluie mais ambiance
Malgré la pluie qui a occasionné une courte perte de courant et donc de son, les speakers Jean-Sébastien Doreau (adjoint à Cossé) et Franck Gauteur (adjoint à Quelaines) ont assuré l'ambiance, bien aidés par la parade des associations (500 personnes), le flash mob des collégiens des 4es de Saint-Joseph, l'animation cirque de la jeune troupe de Méral qui a connu un fort succès (les jeunes avaient de 3 à 11 ans), la fanfare de Quelaines la plus vieille de France (156 ans), les Nociers d'Athée, les classes orchestres et les élèves de l'Établissement d'enseignements artistiques, etc.
Une structure a été réalisée pour symboliser le passage de la flamme olympique le 29 mai 2024 à Cossé-le-Vivien (Mayenne). - Thomas Clavreul
Ici à Cossé-le-Vivien (Mayenne), les Etincelles de Ballots lors du passage de la flamme olympique le 29 mai 2024. - Thomas Clavreul
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.