Mardi 28 mai 2024 au Lion-d'Angers (Maine-et-Loire), la quinzaine de porteurs de la flamme olympique est passée, précédés par la caravane publicitaire. Ils se sont relayés sur 3,59 km jusqu'au parc départemental de l'Isle Briand, où Nicolas Touzaint, cavalier professionnel, six fois champion de France et champion olympique par équipe en 2004, a fermé la marche.
Méline, la benjamine
Dans le public, Nicolas Leclerc est venu en famille, et avec des amis, applaudir sa fille, Méline, retenue pour être relayeuse de la flamme.
[photo]
Méline, 19 ans, footballeuse à Montreuil-Juigné coache les jeunes.
« C'est la benjamine du relais de la flamme au Lion, s'exclame son papa, originaire de Saint-Clément-de-la-Place. C'est une grande fierté de la voir aux côtés de Nicolas Touzaint. C'est un rêve d'enfant qui se réalise pour elle. »
Méline Leclerc, une Montreuillaise, a pris le relais soutenue par sa famille. - Philippe Simon
Postée sur le pont, la famille très sportive de Méline - le frère Théo est venu exprès de Rennes - et leurs amis, ont pu voir la jeune femme en blanc, « très engagée, motivée, sourire aux lèvres ». Celle-ci a transmis le témoin (la flamme pesant 2 kg) au rond-point devant l'hippodrome.
« Pour nous, pour Méline, cela restera un souvenir unique. »
Des animations
Les animations ont rythmé la journée : dès 9 h 30, la fanfare Ça va valser place Jean XXlll, et simultanément celle de Mademoiselle orchestra place du Champ de foire. Route de Vern, de drôles de créatures ont déambulé.
lion-d'angers photo 31 mai 2024 flamme olympique JO 2024 animation culturelle Mademoiselle orchestra place Champ de foire - Philippe Simon
À 11 h, les jongleurs du collectif Protocole ont investi le pont de l'Oudon, avec un numéro d'agilité en surplombant la rivière l'Oudon où des canoës kayakistes étaient en démonstration.
lion-d'angers photo 31 mai 2024 flamme olympique JO 2024 animation handisport vélo isle briand - Philippe Simon
A l'Isle Briand, la fête battait son plein avec des animations en tous genres : tir à l'arc, basket, sport handi, danse. Au complexe Mérignac, les scolaires s'en sont donné à cœur joie.
lion-d'angers photo 31 mai 2024 flamme olympique JO 2024 animation tir à l'arc isle briand - Philippe Simon
Le Lion-d'Angers avait mis les petits plats dans les grands pour cette manifestation qui restera gravée pour longtemps.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.