Tous les ans, les collégiens en France qui le souhaitent peuvent participer à un concours de mathématiques baptisé Kangourou pour tester leurs connaissances. Ceux du collège Notre-Dame étaient près de 80, soit 25 % de l'effectif total, à relever le défi, prouvant ainsi que, contrairement aux idées reçues, les élèves peuvent aimer les maths.
Matthieu Souchon, le directeur, était très fier d'annoncer les résultats puisque les jeunes meslinois ont été dans l'ensemble plutôt bien classés.
En 6e, Maeline Moulin est arrivée 2 272e sur 63 000 participants, Constance Roussel en 5e était 5 509e sur 42 000, Malonn Templier 1 157e sur 15 000 en 3e. Le meilleur résultat a été obtenu par Jeanne Houdayer, élève de 4e qui arrive 702e sur 23 000 participants.
Elle a d'ailleurs indiqué qu'elle participe au concours depuis son entrée au collège : " J'aime toujours autant ça ! Être dans les 1 000 premiers de France me rend fière de moi."
Les élèves ont profité de cette remise de prix pour inaugurer un panneau au nom de leur ensemble scolaire réalisé avec de nombreux petits papillons en papier pour un très bel effet.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.