Le lycée Blaise-Pascal de Segré (Maine-et-Loire) et le GRETA CFA 49 ont pour objectif de se rapprocher du tissu industriel local dans le cadre de la formation, qu'elle soit initiale, continue ou par apprentissage. De son côté, la maison Longchamp s'engage à accompagner cette formation notamment en maroquinerie.
Jeudi 30 mai 2024, au siège de Segré, le lycée, le Greta et l'entreprise ont signé une convention de partenariat en vue d'un rapprochement renforcé.
Longchamp favorisera les jeunes issus du Greta
Jean Lenoir, proviseur du lycée, Jérôme Gagnère, président du Greta CFA 49 et Marie-Colombe Decré, manager Longchamp, étaient les signataires. Ils étaient accompagnés de différents représentants de leur institution, du rectorat et de la Région Pays de Loire.
Tatiana Roger, chef de projet au Greta précise : "Nous faisons évoluer la carte de formation dans les besoins spécifiques du Segréen". Marc Barbin, DRH Longchamp, complète : "Longchamp est en forte croissance dans l'emploi, il est important de jouer collectif dans notre maillage territorial". Jérôme Gagnaire appuie : "On est dans le gagnant-gagnant, chacun a besoin de l'autre et cette convention donne du sens".
L'entreprise Longchamp s'engage dans l'accueil prioritaire des jeunes et adultes issus des formations maroquinerie et métiers du cuir dispensés au lycée et au Greta. Elle proposera également une coopération matérielle et technologique et une communication directe sur les offres d'emploi.
De son côté, le lycée et le Greta s'engagent dans le suivi des stagiaires à l'intérieur de l'entreprise et dans l'accueil prioritaire au sein du lycée des salariés de l'entreprise pour la promotion des métiers.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.