Les jeunes de l'Atelier théâtre de l'Avant-Scène ont fait sensation au festival Graine d'acteurs de Saint-Quentin-les-Anges, en Mayenne.
Si le festival existe depuis de nombreuses années, c'est la toute première fois que les jeunes candéens y participent.
Ils ont ouvert le bal de trois jours de très beau théâtre avec pas moins d'une centaine d'acteurs locaux mais aussi venus de Bouillé-Ménard, de Loiron...
Ils ont joué une pièce intitulée Mineurs. C'est l'histoire de Germinal, d'Émile Zola, revisitée par Virginie Bru-Orhon, la metteuse en scène.
Plusieurs jeunes acteurs jouaient pour la première fois en public. Devant une bonne centaine de spectateurs, dans un environnement bien différent de celui de la salle Beaulieu de Candé, la trentaine de jeunes acteurs a su gérer l'espace et s'adapter à la configuration. Ils seront de nouveau présents lors du Festiv'été dans le parc de la mairie en juillet prochain.
Il faut rappeler que la troupe du théâtre régional des Pays de la Loire, celle de Camille de La Guillonnière, une habituée du site, ouvrira le festival de théâtre avec Antigone. La troupe d'Ampoigné, qui s'est installée à Chemazé, y jouera une pièce de Molière : Georges Dandin.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.