Sur les traces de Marins d'eau douce, Les Matelots le bar associatif ouvre ses portes vendredi 7 juin à 18 h 30. Les habitants de la commune ont souhaité rouvrir le commerce pour garder du lien, de la convivialité et des temps intergénérationnels. "Nous nous sommes rencontrés ici ", confie l'une des membres sur le pont à nettoyer le bar pour accueillir les futurs adhérents.
Un clin d'œil
" On a voulu garder le nom car nous sommes attachés à ceux qui sont passés ici quand c'était Marins d'eau douce, c'est aussi un clin d'œil à l'Uzure, le cours d'eau qui passe à Niafles. "
Neuf membres ont rejoint le navire pour créer l'association avec deux capitaines, les coprésidents Jérémie Gendry et Maëva Demy, avec trois commissions animation, secrétariat, finances. Ensemble ils forment ce groupe de Matelots.
Après trois réunions publiques lancées par la municipalité, les élus accompagnent ce projet afin de les aider dans la mise en place du bar ouvert deux vendredis par mois de 18 h 30 à minuit.
Mais les membres se laissent la possibilité d'ouvrir en fonction d'événements. Il sera fermé en août. " Lors de nos soirées, nous souhaitons recruter des adhérents afin de tenir des permanences. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.