À la suite de l'assemblée générale de l'association Sport marche santé, le 23 mai, Jean-Luc Churin et Marie-Danielle Chrétien n'ont pas souhaité renouveler leur candidature lors de l'élection du bureau.
Les membres du conseil d'administration lancent donc un appel auprès de leurs 97 adhérents pour venir étoffer leur bureau, sachant qu'ils seront toujours présents pour la période de transition.
Démonstration
Un bilan, jugé satisfaisant par ces derniers, a été évoqué lors de cette réunion, en présence d'Edith Gerboin, adjointe à Château-Gontier-sur-Mayenne.
"C'est la première fois depuis deux ans que les finances sont positives. Le nombre d'adhérents a remonté depuis le coronavirus, dont un tiers pratique deux activités", a commenté la trésorière Marie-Pierre Ducher, diaporama à l'appui.
L'association est affiliée à la fédération d'EPGV (Éducation physique et gymnastique volontaire), les cours étant dispensés par deux animateurs sportifs, Christine Fallourd, pour la majorité des cours, et Julien Chevreuil, pour la marche active.
Avant de se retrouver autour d'un petit buffet convivial, une dizaine de membres de la danse en ligne ont pu faire une démonstration de leur travail, sur le parquet de la salle des fêtes.
Dernière sortie le 20 juin
Cette activité du jeudi soir connaît du succès et a permis de remonter les effectifs, tout comme celles de la gymnastique posturale, le lundi soir et le mercredi après-midi.
Après une sortie, dimanche 2 juin au Swingolf de Quelaines, les adhérents feront leur dernier cours de l'année, jeudi 20 juin, avec une sortie de marche vers le nouveau viaduc de la Mayenne. La reprise des cours est prévue le 2 septembre.
Pratique Renseignements au 06 70 15 98 43.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.