Le comité des fêtes de Chemazé organisait son assemblée communale samedi 1er et dimanche 2 juin.
Au programme : une soirée festive et musicale animée par la compagnie Olivier Disset.
Pour le repas, ce sont des faux-filets et des frites qui étaient proposés aux convives.
Même si une cinquantaine de personnes manquaient par rapport aux années précédentes, l'objectif du comité a été atteint, à savoir animer le cœur de la commune.
La soirée a connu son point d'orgue vers 23 h 45 avec la descente aux flambeaux dans la rue de Molières afin que tous puissent profiter et apprécier le feu d'artifice tiré du pont-bascule. La soirée a continué jusqu'à 2 h.
Paradis des chineurs
Le dimanche, la seconde partie du week-end s'est mise en place avec un vide-greniers et un marché doté d'une quarantaine d'exposants et de producteurs locaux installés dans la rue d'Anjou.
Les chineurs étaient présents dès le début de matinée pour trouver l'objet rare. Côté animation, les deux entreprises de travaux publics de la commune proposaient un exercice d'adresse à la minipelle où les conducteurs du dimanche de tous les âges ont pu s'exercer avec plus ou moins de réussite.
Autre animation : les JO Camazéens, qui invitaient les visiteurs à participer à trois activités sportives, le tir de ballon sur cible de fléchettes géantes, la course à l'élastique et le lancer franc de basket.
À ce petit jeu, il fallait être fin stratège pour espérer obtenir un score suffisant pour prétendre à la victoire finale. Zélia Brillet et Martin Giboire, ex aequo, ont remporté un pass chacun pour le dimanche du prochain V and B Fest'.
David Viot, président du comité, était satisfait de ce week-end. Il a salué l'implication de tous, notamment les bénévoles et les membres du bureau, sans qui ces deux jours de fête n'auraient pas vu le jour.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.