Une expertise a eu lieu, après la découverte, en mai 2024, d'un trou sur la chaussée de la route de Vaududon, dans la commune déléguée de La Chapelle-sur-Oudon.
« Il s'agit de la voie parallèle au rond-point de l'Europe, qui dessert le château de la Lorie et l'hippodrome, les fermes et La Chapelle-sur-Oudon », précise Geneviève Coquereau, maire de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu.
Les travaux pris en charge par l'État
« Les experts sont passés, c'est une conséquence du sol rempli de galeries. La Dreal a le dossier. L'État va prendre en charge les travaux. Avec des commissions, des marchés publics, j'espère qu'on tiendra le délai d'un an. C'est fort dommageable pour la commune car la desserte est très empruntée », indique Geneviève Coquereau. Une déviation sera mise en place.
« Il y a dû avoir un tassement, le trou va jusqu'à 1,50 m. Tout dépend de l'importance de l'effondrement, les galeries sont très profondes. Ce n'est pas parce qu'il y a un effondrement à un mètre qu'il est lié à la cavité située à 35 mètres. Les travaux seront liés au type de cavité », explique Loïc Fourreau, responsable technique du Département.
Des déviations indiquées
Les travaux vont commencer le 23 ou le 24 juin. Durant les travaux, les personnes souhaitant se rendre à la Lorie pourront passer par l'allée du château. « Cela sera indiqué. Il faudra prendre la direction de Marans sur la rocade, au rond-point prendre Denis-Papin jusqu'à la moitié. Il y a le passage du pont de la petite vitesse et vous êtes face à l'allée du château. Il y aura des pancartes », assure la maire de Segré-en-Anjou-bleu.
Les personnes souhaitant aller à l'hippodrome, notamment les poids lourds, pourront emprunter la Carolière.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.