Le 9 juin, comme depuis plus d'une vingtaine d'années, la Rando des Éperviers animera La Prévière. " Les bénéfices sont reversés à l'association que nous soutenons", indique le président de l'association, André Dersoir.
Vélo et rando pédestre
Trois circuits VTT de 35 à 47 kilomètres et trois pédestres de 7 à 12 kilomètres seront balisés. Un dernier parcours cycliste familial de 15 km sera proposé. Les marcheurs et cyclistes se dépenseront au profit de l'association Les étoiles de la vie pour Tao et Lilas. Le jeune garçon, âgé de 15 ans, et sa petite sœur de 12 ans sont atteints du syndrome de Sanfilippo, une maladie génétique. " Le développement des enfants est normal jusqu'à leurs 4 ans et, après, ils régressent", indique leur maman, Daphnée Dersoir. La famille vit en Loire-Atlantique mais les grands-parents sont de La Prévière.
"Savoir qu'ils sont condamnés n'est pas acceptable"
Les enfants sont scolarisés en IME et bénéficient de l'accompagnement d'aides à domicile. " Ce sont des enfants qui donnent beaucoup d'amour et c'est pour cela qu'on continue à se battre. Savoir qu'ils sont condamnés n'est pas acceptable. Tao a 15 ans, l'espérance de vie de ces enfants est de 10 à 15 ans... Lilas a bénéficié d'une thérapie génique alors, aujourd'hui, on espère qu'elle vivra un peu plus..."
Pratique : Tarifs adultes 7 €, enfants de moins de 10 ans 3 €. Sandwich et boisson à l'arrivée. Renseignements au 06 83 63 69 81 ou au 06 30 89 61 65.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.